PAIX


Elle dit : ma vie elle est foutue. Quelque chose de cassé, là, dedans. Des gens ont marché dessus. On répare plus Tout piétiné. A l’intérieur, c’est le World Trade Center.. Le cœur sous les gravats. Personne peut comprendre. Personne peut aider. Ni les pompiers, ni les années. Rien va changer. Ca va brûler. Tout ravager. Va rien rester. Rien.

Et moi je dis quoi ? Moi je dis que des fois on s’imagine en capitaine de paquebot qui va sauver des naufragés. Mais on n’est que le moussaillon d’une coquille de noix qui prend même pas les passagers. On se croit drôle, mais sur la tête on n’a qu’un canotier que le vent va emporter. D’ailleurs c’est fait. On sait quoi dire. Ah ! on sait toujours quoi dire ! On va même le chanter ! Tiens, passe la guitare ! Quoi ? Elle aussi elle est cassée. Et les paroles deviennent du vent. Alors on se tait car le mieux qu’on puisse faire c’est du silence.